CHEF DE PROJET F/H

Direction DIRECTION ENFANCE FAMILLE
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative ; Filière médico-sociale
Catégorie(s) A
Cadre(s) d'emplois Assistants terr. socio-éducatifs ; Attachés Territoriaux ; Conseiller Terr. socio-éd
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Bac + 3
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 30/11/2025
Contact pour l'offre 0262 90 34 47
Réf. 202510-PERM008139_PT-369

Missions

Un poste de Chef de projet est à pourvoir à la Direction Enfance Famille - Service Aide Sociale à l'Enfance - Cellule accueil familial.

Sous l’autorité du responsable, l’agent initie et assure la conduite de projets et de programmes de l’action sociale relative à la gestion des placements et à l’activité des référents professionnels conformément aux politiques et objectifs fixés par la collectivité, en partenariat avec les acteurs internes et externes concernés. 

Activités du poste

. Participer à l’état des lieux et au diagnostic
 
. Conduire des projets d’action sociale
- Mettre en œuvre le nouveau Contrat Social

. Assurer le suivi des différentes phases du projet, de la conception à l’évaluation

- Piloter le plan de carrière de l’assistant familial en lien avec le référent carrière

- Coordonner la régulation des places en lien avec le territoire

- Piloter l’outil de gestion de places (ASSFAM)

-Assurer le suivi d’activité des référents professionnels

. Evaluer les enjeux et les risques liés aux projets
 
. Assurer la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs et les autres directions et services
- Coordonner l’équipe en charge de la recherche de placement en lien avec les référents professionnels, les territoires et la DEF

.Elaborer et réaliser des plans d'actions dans le respect des objectifs fixés
 
.Promouvoir les programmes et les projets de l’action sociale
- Participer à la réalisation d'actions de communication et concevoir des supports adaptés

.Apporter son assistance technique aux partenaires internes et externes pour la réalisation des projets
- Travailler en lien avec les services internes (PMI, CRIP) sur les IP assistants familiaux et agréments

- Actualiser les outils fonctionnels et process en lien avec le nouveau contrat social

.Elaborer et/ou suivre des tableaux de bord
- Elaborer les indicateurs de suivi, pilotage et alerte (dépassements, dérogations, arrêts maladies)

. Représenter le service au sein des réunions
- Organiser régulièrement des réunions de travail

Compétences

  • Ouvert aux cadres d’emplois des Attachés Territoriaux, des Conseillers Socio-éducatifs Territoriaux et des Assistants socio-éducatifs territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d’action social
  • Maîtrise du cadre juridique disciplinaire de la collectivité
  • Maîtrise des logiques d’intervention sociale
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Rigueur
  • Sens des relations humaines
  • Disponibilité

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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