AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Direction TAS SUD EST - Service PI
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative LE TAMPON
Niveau de Diplôme exigé Aucun diplôme
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 23/11/2025
Contact pour l'offre 0262903767
Réf. 202510-PERM008927_PT-350

Missions

Un poste d’Agent de gestion Administrative (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Sud-Est – Service Polyvalence Insertion (Zone d’intervention : Entre-Deux / Trois-Mares / Plaine des Cafres).

Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent de gestion administrative contribue à la mise en œuvre des politiques de la prévention et de l’insertion sur le territoire. Il assure à titre principal la gestion, le suivi et le classement des dossiers de polyvalence insertion. Travaille en lien avec le gestionnaire polyvalence insertion.

Activités du poste

•    Gérer et suivre les dossiers de son domaine d'intervention
      -    Réceptionner et mettre à jour des dossiers relevant de la polyvalence insertion
      -    Gérer et traiter les demandes d’aides

•    Réceptionner et vérifier la validité des informations traitées avant validation

•    Traiter informatiquement les dossiers administratifs sur les applicatifs métiers

•    Vérifier les dossiers d’organisation d’actions collectives

•    Contrôler les factures et les états présentés par les prestataires, etc.

•    Traiter les demandes reçues notamment via AIRS
      -    Classer et archiver les courriers après leur traitement

•    Editer les documents administratifs type en lien avec l’activité du service

•    Renseigner les tableaux de suivi et d’activité

•    Classer et/ou archiver les dossiers

•    Participer à l’élaboration et/ou au suivi des tableaux de bord en collaboration avec le gestionnaire PI

•    Assure la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue

Compétences

•    Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
•    Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
•    Maîtrise des techniques rédactionnelles
•    Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO)
•    Discrétion 
•    Disponibilité
•    Esprit d’équipe
•    Esprit d’initiative
•    Réactivité
•    Rigueur
•    Sens de l’organisation
•    Sens du service public
•    Sens des responsabilités

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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