GESTIONNAIRE EXPERT F/H

Direction DIRECTION DE L'EDUCATION - DIRECTION
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Aucun diplôme
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 09/11/2025
Contact pour l'offre 0262 90 30 81
Réf. 202510-PERM003073_PT-335

Missions

Un poste de Gestionnaire Expert (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Éducation – Direction. 

Sous l’autorité de la Directrice, et en lien avec celle-ci et les autres gestionnaires experts, l’agent suit et vérifie l’éligibilité les demandes d’aides départementales des étudiants.

Activités du poste

  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
    • Vérifier et analyser des échantillons de dossiers de demandes d’aides, suivant un programme de travail prédéfini : contrôle de conformité aux dispositifs et règlementation en vigueur
  • Participer au travail de l'équipe et aux réunions
    • Apporter un appui administratif aux équipes de gestionnaires en cas de besoin : instruction, suivi, paiement des aides, révisions et dérogations des demandes d’aides.
    • Participer aux réunions relatives à la gestion des risques : partage des constatations liées aux contrôles effectués, discussion des résultats de l’audit, arbitrage sur les dossiers en anomalie, dossiers incidents en vue de la mise en place de mesures correctives vérifiées et approuvées
  • Vérifier la conformité des procédures administratives
    • Vérifier l’éligibilité des dépenses ADME et les recettes perçues au titre du FSE+
  • Vérifier la validité des informations traitées
    • Vérifier que les justificatifs produits soient conformes au règlement départemental d’ADME et des obligations du FSE+.
    • Identifier les erreurs, anomalies, incidents et fraudes éventuelles
  • Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
    • En lien avec la responsable du service :
      • Elaborer des documents de suivi et des outils de contrôle interne des dossiers
      • Mettre en place et faire appliquer une procédure de correction des erreurs
  • Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
  • Assurer une veille juridique et réglementaire

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Compétences

  • Poste ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux 
  • Cadre réglementaire des aides et dispositifs d'accompagnement des étudiants
  • Fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Outils bureautiques et informatiques
  • Procédures administratives, juridiques et budgétaires
  • Techniques rédactionnelles
  • Savoir communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
  • Savoir planifier et organiser son travail
  • Savoir utiliser des progiciels spécialisés
  • Autonomie
  • Capacité d'adaptation professionnelle
  • Discrétion
  • Disponibilité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Esprit d'équipe
  • Rigueur
  • Sens de la communication
  • Sens des relations humaines

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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