GESTIONNAIRE DES MARCHES F/H

Direction Direction de la Commande Publique
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Bac
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 09/11/2025
Contact pour l'offre 0262903414
Réf. 202510-PERM005577_PT-334

Missions

Un poste de Gestionnaire de marchés est à pourvoir à la Direction de la Commande Publique – Service des Marchés – Cellule Social et et Développement.

Sous l’autorité du Responsable de cellule, l’agent gère administrativement et juridiquement les marchés publics de la direction en liaison avec les services concernés. A ce titre, il organise et gère les procédures de marchés publics pour l’achat principalement de produits, services et exceptionnellement de travaux.

Activités du poste

·         Assurer la gestion administrative et juridique des marchés :

-         Elaborer les documents (dossier de constitution des entreprises, rapport d’analyse des offres, etc.) en liaison avec les directions ou services opérationnels,

-         Rédiger et suivre tous les actes nécessaires au déroulement de la procédure jusqu’à la notification du marché aux entreprises et aux services chargés de l’exécution,

-         Assurer le lancement des consultations de fournisseur selon les procédures respectueuses de la règlementation des marchés publics,

-         Piloter la consultation et les communications avec les candidats en liaison avec la direction ou les services opérationnels en interne,

-         Gérer l’attribution des marchés en lien avec les acheteurs et le responsable achat (contrôle des rapports d’analyse des offres, préparation des tableaux d’analyse des offres, de la notification, etc.),

-         Assurer le suivi administratif des contrats, en vue des reconductions et des relances des marchés,

-         Apporter une assistance administrative, à leurs demandes, aux services dans le suivi de l’exécution des marchés.

·         Renseigner les supports de suivi d’activité

-         Compléter les tableaux de bord d’activité, utiliser les documents référents de la collectivité

·         Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention

Compétences

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux 
  • Formation supérieure dans le domaine du droit souhaitée
  • Connaissance du cadre juridique et règlementaire (nationale et européenne) de la commande publique
  • Assurer la communication externe dans un cadre juridique contraint
  • Assurer la communication en interne sur les procédures et protocoles spécifiques avec un sens de l’écoute et de la pédagogie
  • Capacité à utiliser les procédures (logiciels), protocoles spécifiques aux achats publics
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet, etc.)
  • Sens des relations humaines
  • Rigueur
  • Discrétion

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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