SECRETAIRE POLYVALENTE F/H

Direction DRD - Service Exploitation des Routes - UTR Nord
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Aucun diplôme
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 09/11/2025
Contact pour l'offre 0262 90 39 32
Réf. 202510-PERM005682_PT-328

Missions

Un poste de Secrétaire (F/H) est à pourvoir à la Direction des Routes Départementales - Service Exploitation des Routes - UTR Nord.

Sous l'autorité du responsable de l'UTR, l'agent assure à titre principal les tâches administratives relatives au bon fonctionnement de la structure.

Activités du poste

Gérer les courriers
- Réception, enregistrement et gestion du courrier sous AIRS.

Mettre en forme et présenter des dossiers
- Mettre en forme des documents avant envoi.

Assurer la gestion administrative de la comptabilité
- Enregistrer les factures.
- Transmettre les pièces justificatives du marché.

Orienter et renseigner le public
- Apporter un premier niveau de réponse.
- Transférer les appels.

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Assurer la gestion des frais de déplacements, formations.

Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous etc)
- Suivi du planning d'astreintes, des heures supplémentaires, des congés, etc.
La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service.

Classer et/ou archiver les dossiers du service

La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service.

Compétences

Poste ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle

Discrétion
Esprit d'initiative
Esprit d'équipe
Fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Logiciel AIRS
Outils bureautiques et informatiques
Procédures administratives et financières
Rigueur
Savoir orienter la demande au sein des services
Savoir planifier et organiser son travail

Sens de la confidentialité
Sens des relations humaines
Sens des responsabilités
Techniques de secrétariat

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Postuler
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