AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Direction DDPA - SERVICE ASA EST - CELLULE APPUI
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative SAINT-BENOIT
Niveau de Diplôme exigé CAP-BEP
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 11/09/2025
Contact pour l'offre 0262903408
Réf. 202509-PERM001597_PT-242

Missions

Un poste d’Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction des Droits et Prestations pour l’Autonomie – Service Aides Sociales pour l’Autonomie Est – Cellule Appui.

Sous l’autorité du Responsable de cellule Appui, l’agent contribue à la mise en œuvre des missions relevant de l’ASA. Il assure la gestion administrative. 

Activités du poste

·         Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique :

-       Assurer la continuité de l’accueil physique et téléphonique du service

·         Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention :

-       Gérer les dossiers ou courriers spécifiques (notaire)

·         Gérer les courriers :

-       Gérer les courriers entrants et sortants

-       Gérer la numérisation des courriers entrants et sortants

·         Vérifier la validité des informations traitées

-          Réceptionner et contrôler les pièces des dossiers relevant de l’ASA

-          Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel

·         Exécuter et suivre les procédures administratives :

-          Gérer le paiement mensuel des aides

-          Gérer la transmission des notifications de décision (création sur AIRS Courrier + Scanner + Transmission aux bénéficiaires)

-          Transmettre par mail les dossiers d'aides ménagères à l'EMS pour évaluation

  • Réaliser des tâches de secrétariat (saisi de rapports, comptes rendus,...) :

-          Rédaction de compte rendu de réunion

  • Assurer le contrôle des factures et des éléments saisis dans le logiciel comptable :

-          Contrôler des factures d’établissement pour certification du service fait sur SOLIS

  • Renseigner les tableaux de suivi et d'activité :

-          Elaborer des statistiques mensuelles

-          Renseigner les tableaux de suivi pour les récupérations des prestataires et des indus de PCH à domicile

  • Classer et/ou archiver les dossiers du service :

-          Gestion du préarchivage et archivage

  • Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue :

-          Aide ponctuelle en appui à la cellule PA et PH

Compétences

  • Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints administratifs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité de son environnement
  • Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Outils bureautiques et informatiques
  • Logiciel SOLIS et AIRS
  • Sens des relations humaines
  • Discrétion, rigueur, disponibilité

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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