PUERICULTRICE EQUIPE INSTRUCTION NORD F/H

Direction DEF - Service Départemental de PMI
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière médico-sociale
Catégorie(s) A
Cadre(s) d'emplois Puéricultrices territoriales
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Bac + 4
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 07/09/2025
Contact pour l'offre 0262903767
Réf. 202508-PERM003282_PT-159

Missions

Un poste de Puéricultrice Equipe Instruction Nord est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI – Cellule Agréments Autorisations et Contrôle- Unité Instruction et agréments des assistants maternels et assistants familiaux.

Sous l’autorité du responsable de cellule l’agent intervient dans le cadre de l’instruction des demandes d’agrément au métier d’assistant maternel à domicile ou en Maison d’Assistant Maternel et de modification de l’agrément.

Activités du poste

•    Informer le public sur le métier d’assistant maternel
•    Assurer l'instruction des dossiers de demandes d'agrément
•    Assurer les visites à domicile
      -  Réaliser les entretiens et visites à domicile
•    Participer au recrutement des accueillants familiaux
      -  Réaliser les entretiens des assistants maternels
•    Participer à la procédure d'évaluation pour les demandes d’agrément, renouvellements et modifications
      -  Produire et saisir des rapports d’évaluation et autres écrit à remettre dans les délais réglementaires
•    Participer aux différentes instances
      -  Participer aux échanges sur les différentes situations en équipes pluridisciplinaires 
      -  Participer aux réunions de PMI
      -  Participer aux différentes instances de réflexion concernant l’agrément et l’accueil de l’enfant
•    Accompagner et former les stagiaires

Compétences

•    Ouvert au cadre d’emplois des Puéricultrices territoriales
•    Maîtrise des dispositifs et acteurs de la santé publique 
•    Maîtrise des cadre règlementaire et législatif de l’accueil familial
•    Maîtrise des dispositifs et acteurs de l’action sociale

•    Maîtrise des techniques rédactionnelles
•    Maîtrise du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
•    Respect du secret médical et professionnel
•    Aimer le contact avec le public
•    Savoir travailler en équipe
•    Disponibilité
•    Sens des relations humaines
•    Sens des responsabilités

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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