RESPONSABLE DU SERVICE APPROVISIONNEMENT ET MOBILIER F/H

Direction DMG - Service Approvisionnement Mobilier
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative ; Filière technique
Catégorie(s) A
Cadre(s) d'emplois Attachés Territoriaux ; Ingénieurs territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Bac + 5
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 07/09/2025
Contact pour l'offre 0262903414
Réf. 202507-PERM005286_PT-146

Missions

Sous l'autorité du directeur, le responsable du service est chargé du management des cellules Approvisionnement et Mobilier, suit et met en place la politique de gestion de l'approvisionnement et du mobilier en lien avec les autres directions. Il encadre et anime une équipe. 

Activités du poste

  • Piloter, suivre et contrôler l'activité du service
  • Élaborer, mettre à jour et suivre les tableaux (activité, suivi financier...)
  • Encadrer et animer une équipe
  • Évaluer les agents encadrés et fixer les objectifs
  • Définir et mettre en œuvre les projets de service (organisation, missions, ressources) en lien avec le projet de direction : 

- Participer à la définition des stratégies de gestion de l’approvisionnement et des mobiliers

- Piloter, mettre en place et suivre un cadre de dotation des fournitures, mobiliers et matériel

- Mettre en œuvre des procédures d’achat en lien avec les responsables de cellule du service

  • Gérer les relations avec les fournisseurs ou prestataires et les services utilisateurs
  • Participer à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service : 

- Suivre l’exécution des marchés du service

- Participer à la préparation et au suivi du budget du service

  • Représenter le service au sein des réunions
  • Alerter la direction sur les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.)

Compétences

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Attachés et Ingénieurs Territoriaux
  • Connaissance des logiciels (ASTRE, KIMOCE, PREVIA)
  • Connaissance des procédures administratives, juridiques et budgétaires
  • Connaissance des procédures des marchés publics
  • Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables
  • Connaissance des techniques de management par projets et objectifs
  • Connaissance des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des outils bureautiques et informatiques
  • Savoir gérer les situations de stress et de conflits
  • Savoir recueillir les besoins prévisionnels de formation
  • Sens de la communication
  • Rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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