GESTIONNAIRE DES MARCHES F/H

Direction DIRECTION DE L'AGRICULTURE ET DE L'EAU - DIRECTION - CELLULE
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Aucun diplôme
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 23/08/2025
Contact pour l'offre 0262 90 30 81
Réf. 202507-PERM000718_PT-135

Missions

Sous l’autorité de la responsable de la cellule, l’agent assure la gestion administrative et financière des marchés publics, relatifs à l’activité des services de la DAE.

Activités du poste

  • Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises 
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures de consultation
  • Lancer des consultations en vue de la passation des marchés ou des bons de commande
  • Assurer la gestion administrative et juridique des marchés
  • Assurer la gestion administrative des marchés et des bons de commande (uniquement pour les MAPA inférieurs à 221 k€ HT)
  • Rédiger les procès-verbaux des commissions d'ouverture des plis
  • Assurer le suivi administratif des marchés
  • Assurer le suivi financier et comptable des marchés
  • Préparer les pièces nécessaires au mandatement des dépenses (acomptes et solde des marchés relevant des opérations qui lui sont confiées, hors liquidation des dépenses relevant de la cellule comptabilité)
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
  • Participer aux diverses réunions avec la responsable de cellule, les gestionnaires techniques et les gestionnaires administratifs de la direction
  • Élaborer et/ou suivre les tableaux de bord
  • Actualiser les tableaux de bord de suivi des dossiers qui lui sont confiés
  • Classer et/ou archiver les dossiers du service
  • Classer et préparer le pré-archivage des dossiers des opérations qui lui sont confiées
  •  Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics

 

 

Compétences

  • Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance du Code de la Commande Publique
  • Connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
  • Connaissance des règles financières, budgétaires et comptables
  • Connaissance des outils bureautiques et informatiques
  • Connaissance du Logiciel ASTRE
  • Capacité à communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes
  • Discrétion
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines
  • Sens des responsabilités

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

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