Un poste de Responsable de la Cellule PROCEP (H/F) est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines - Service Gestion des Carrières et Rémunération.
Sous l’autorité du responsable de service, l'agent anime et encadre la cellule dont il coordonne l'ensemble des activités dédiées à la gestion des avancements de grade et des promotions internes du personnel départemental titulaire dans le cadre des lignes directrices de gestion, des entretiens professionnels et des médailles d'honneur départementales.
Encadrer et animer une équipe :
- Coordonner l'activité des gestionnaires et les actes administratifs produits
Assurer, dans le respect des échéances fixées et de la règlementation en vigueur, la coordination, la mise en œuvre, l'évaluation de l'ensemble des activités dédiées à la gestion :
- des avancements de grade et des promotions internes du personnel titulaire dans le cadre des lignes directrices de gestion
- des entretiens professionnels des agents titulaires et contractuels, y compris les agents affectés dans les collèges
- de la procédure administrative relative aux médailles d'honneur département
- Contribuer, dans son champ d'intervention, à l'amélioration des procédures et documents existants et à leur adaptation aux évolutions règlementaires
- Réfléchir aux aménagements possibles, refonte des documents existants afin d'améliorer les procédures (évaluation/promotion)
- Participer à la mise en place des procédures internes
- Contrôler l'application de la réglementation
- Contribuer aux actions d'information sur les dispositifs gérés par la cellule en direction des services, CRH, agents
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité
- Etablir les tableaux de bord et analyser les données de l'activité de la cellule
- Produire des données relatives aux activités de la cellule
- Participer au processus de recrutement avec le responsable de service
Analyser et gérer rapidement une situation
Autonomie
Cadre réglementaire et législatif des RH : droit du travail, syndical, social et le statut de la fonction publique territoriale
Statut des trois fonctions publiques (territoriale, d'Etat et hospitalière)
Techniques rédactionnelles
Esprit d'analyse et de synthèse
Esprit d'initiative
Esprit d'équipe
Fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Outils bureautiques et informatiques
Procédures des marchés publics
Progiciel RH de Berger Levrault
Rigueur
Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
Savoir encadrer une équipe
Sens de l'organisation
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.