AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE F/H

Direction DGA Pôle Epanouissement - Mission Coopération Internationale
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé CAP-BEP
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 03/08/2025
Contact pour l'offre 0262903414
Réf. 202507-PERM003708_PT-107

Missions

Sous l'autorité de la responsable de la mission, l'agent assure le secrétariat, la gestion administrative et comptable de la mission.

 

Activités du poste

Gérer les courriers « arrivée » et « départ »
-          Gérer et suivre les courriers sous AIRS COURRIERS

Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique
Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention
-  Prendre des notes en réunion de service et élaborer les comptes rendus

-   Apporter un appui sur l'organisation des missions et des évènements relevant de la MCIR 

-   Participer à l'accueil de délégations étrangères (réservation billets d'avion, hébergement, restauration, planning des visites)

-   Gérer, en lien avec la responsable de la MCIR et les chargés de coopération, les relations avec les différents intervenants des projets

-   Mettre à jour des tableaux de bord pour suivre les projets structurants

Exécuter et suivre les procédures administratives
Vérifier la validité des informations traitées
Mettre en forme et présenter des dossiers
-          Mettre en forme les documents (notes, lettre, rapports, dossiers)

Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous etc)
-  Elaborer et suivre les plannings de la Mission et des évènements de la Coopération

Gérer les stocks et les demandes de fournitures
-  Gérer les stocks et les demandes de fournitures

Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget de son service
-   Participer à la préparation, au suivi de la consommation budgétaire et au suivi financier des différentes étapes de mise en œuvre des projets du service en lien avec la responsable de la mission et les chargés de la coopération

-  Réaliser et suivre les opérations comptables de la Mission (pré-engagement, engagement, mandatements) sous ASTRE et le contrôle de pièces comptables des subventions

Classer et/ou archiver les dossiers du service
 

 

Compétences

Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
Connaissance du logiciel AIRS et ASTRE
Connaissance des outils bureautiques et informatiques
Maîtrise des procédures administratives et financières
Maîtrise des procédures administratives et comptables
Maîtrise des techniques de secrétariat
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Capacité à orienter la demande au sein des services
Autonomie
Discrétion
Esprit d’équipe
Rigueur
Sens de l’organisation 
Sens des relations humaines

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Postuler
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