Un poste de Coordonnateur administratif PMI (H/F) est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe – Pôle des Solidarités.
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe, le Coordinateur administratif apporte son appui en termes de mise en œuvre des missions de la PMI en élaborant des outils pertinents et en assurant les tâches transversales et/ou d’expertise technique (hors champs médical).
Il coordonne la réalisation des études et analyses les données, établis des statistiques relatives au Service Départemental de PMI. Il évalue et suit la mise en œuvre des plans d’actions contractualisés.
- Participer aux réflexions, au travail d’évaluation et de diagnostic des politiques et formuler des propositions
- Participer à l’élaboration d’un diagnostic des conditions de mise en œuvre des missions de la PMI et à la rédaction d’une feuille de route
- Co-piloter la mise en œuvre de la feuille de route
- Recueillir, analyser, formaliser et transmettre les données d’activité du service
- Apporter une contribution à l’élaboration des processus en lien avec les missions
- Être force de proposition pour la mise en place d’une GPEEC
- Apporter une contribution à la rédaction des rapports d’activités et autres rapports soumis à l’examen de la Commission Permanente et Séance Plénière
- Participer à l’élaboration et au suivi des actions de prévention en direction des enfants et des familles
- Organiser et suivre les ateliers et séminaires organisés avec les équipes territoriales
- Piloter et suivre les contractualisations du Département avec la Caisse d’Allocations Familiales, l’Agence Régionale de Santé et l’Etat telles que le Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) et la Stratégie Nationale de Prévention et de Protection de l’Enfance (SNPPE)
- Apporter une contribution et suivre la mise en œuvre d’un plan pluriannuel de contrôle des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE)
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.