AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE F/H

Direction Direction de la Jeunesse et des Sports
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoint administratif 
Résidence administrative SAINT-PAUL
Niveau de Diplôme exigé CAP-BEP
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 13/07/2025
Contact pour l'offre 0262903414

Missions

Un poste d’Agent de gestion administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction de la Jeunesse et des Sports – Service Soutien Remobilisation des Jeunes – Cellule Remobilisation Sociale – Académie des Dalons Bernica.

Sous la responsabilité du responsable de site l’agent assure la gestion administrative de l’Académie des Dalons. 

Activités du poste

  •  Exécuter et suivre les procédures administratives
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention

-          Vérifier la complétude des dossiers d’aide aux jeunes (FDAJ, NPJC ETC ;)

-          Gérer et suivre les parapheurs

-          Préparer les commandes de fournitures et matériels et en assurer l’inventaire en lien avec les agents concernés

-          Mettre à jour les tableaux de bord

-          Réceptionner et traiter des factures

-          Participer occasionnellement au projet pédagogique

  •  Vérifier la validité des informations traitées
  •  Mettre en forme et présenter des dossiers
  •  Suivre l’agenda de l’équipe (réunions, congés, rendez-vous etc)

-          Suivre les congés de l’équipe sur EGRH

-          Mettre à jour les horaires de travail ou le planning des agents

  • Classer et/ou archiver les dossiers du service
  • Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d’accueil

-          Gérer et suivre les rendez-vous

-          Gérer les contacts avec les partenaires 

-          Assurer : la frappe du courrier (convocation, attestations.)

-          Gérer les courriers (arrivée et départ), les enregistrer et les diffuser

Compétences

·         Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoint Administratifs Territoriaux

·         Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement

·         Connaissance des caractéristiques de la population et du territoire réunionnais

·         Connaissance des outils bureautiques et informatiques

·         Connaissance des techniques de secrétariat

·         Capacité à orienter la demande au sein des services

·         Capacité à travailler en pluridisciplinarité

·         Capacité d’adaptation professionnelle

·         Discrétion

·         Esprit d’équipe

·         Rigueur

·         Sens des relations humaines

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.