COMMUNITY MANAGER H/F

Direction Direction de la Communication
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière technique
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints techniques territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé CAP-BEP
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 06/07/2025
Contact pour l'offre 0262 90 35 46

Missions

Un poste de Community Manager (H/F) est à pourvoir à la Direction de la Communication – Service Ressources et Outils numériques - Cellule Digital.

Sous l’autorité du responsable de la cellule, le Community manager participe à la gestion de la communauté web autour des activités de la collectivité.

Activités du poste

·         Participer à la gestion et au développement de la notoriété au sein d’une communauté en ligne :

-         Participer à la mise en place d’une stratégie communautaire

-         Participer à la définition des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers

-         Participer à la définition des objectifs de la communauté

-         Participer à la définition des indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints

-         Faire remonter les réactions de la communauté auprès de sa hiérarchie

-         Assurer le rôle d’interface entre l'employeur et la communauté web

·         Participer à la rédaction et à la mise en ligne des supports de communication :

-         Mettre en œuvre la stratégie de viralité/ relais d’opinion et les influenceurs : plateforme de communication, blogs et microblogging, twitter…

-         Reformuler et traduire les éléments de communication être lu, susciter les commentaires, etc

-         Enrichir les contenus : vidéos, photos, data

-         Planifier sa production en lien avec le responsable

·         Participer à la création et à l’animation d’une communauté d’internautes :

-         Développer la cohésion de la communauté

-         Faire respecter les règles de la communauté

-         Veiller à la qualité des réponses

-         Participer au suivi du reporting d’action de communication (Suivie de l’audience, suivie des statistiques de fréquentation, proposer des axes d’améliorations).

-         Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements définis par la Direction

-         Animer la communauté : susciter le partage d’expériences, relancer la discussion

·         Modérer les commentaires et les échanges de contenus éditoriaux :

-         Appliquer la méthode de gestion et de modération des commentaires et des messages privés

-         Participer à la communication de crise le cas échéant

·         Établir une veille réglementaire relative aux réseaux sociaux :

-         Identifier les nouvelles tendances et les opportunités

·         Garantir la gestion technique et fonctionnelle des plateformes :

-         Vérifier les fonctionnalités des plateformes et veiller à son bon fonctionnement

-         Proposer les améliorations à apporter aux différentes plateformes de communication

Compétences

·         Poste ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux 

·         Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement

·         Connaissance du droit à l’image et droit d’auteur

·         Maîtrise des outils et supports de communication

·         Maîtrise des technologies de communication multimédia

·         Maîtrise des techniques et outils de communication

·         Maîtrise des techniques de prises de vue photos, vidéo, son

·         Bonne connaissance des techniques rédactionnelles

·         Connaissance des Techniques et outils de conduite de projet

·         Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes

·         Capacité à planifier et organiser son travail

·         Créativité

·         Esprit d’analyse et de synthèse

·         Disponibilité, rigueur, esprit d'équipe

·         Force de propositions

Sens des responsabilités

Information importante

Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :

  • Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
  • Curriculum Vitae
  • Diplôme requis
  • Pièce d'identité
  • Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.

La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.

Postuler
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