Un poste d'Agent d'accueil réceptionniste est à pourvoir à la Direction du Tourisme et des Espaces Naturels - Village
Corail.
Sous l'autorité du Responsable, l'agent accueille les clients à leur arrivée et leur fournit les informations nécessaires à leur
séjour au sein de l'établissement. Il réalise le check-in et le check-out des clients. Il renseigne les clients sur les
disponibilités de l'établissement et effectue les réservations de séjours.
* Accueillir et orienter les clients
* Assurer l'accueil physique et/ou téléphonique
* Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres
* Offrir un accueil personnalisé aux clients :
- Effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour (réservation de taxis, de spectacles...)
* Répondre aux besoins des clients et les informer des prestations offertes :
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
- Enregistrer les demandes des clients pour les transmettre aux services concernés pour y apporter une réponse
satisfaisante
* Appliquer les procédures relatives à la gestion et à la régulation des litiges avec les clients
* Etablir les factures liées aux frais de séjours et réaliser les encaissements clients :
- Contrôler les moyens de paiement et effectuer l'encaissement
- Clôturer la caisse et identifier les comptes débiteurs
- Transmettre les factures
* Renseigner les supports de suivi d'activités :
- Editer les rapports statistiques journaliers (réservations, annulations, ventes, taux d'occupation, prix moyen,)
* Animer une communication interne et externe entre les différents services (maintenance, espace vert, femme de
chambre, bar, restaurant, commercial, direction, réservation...)
* Réaliser occasionnellement les tâches administratives liées à l'activité restauration :
- Être le relai entre la réception, la réservation, la cuisine et le restaurant
* Réaliser et actualiser les documents et informations par voie d'affichage au sein de l'établissement
* Réaliser le check in et le check out des clients
* Poste ouvert au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
* Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
* Connaissance du fonctionnement de l'établissement et de son environnement
* Connaissance des logiciels de réservation (STARLIGHT, AMADEUS)
* Connaissance des méthodes de calcul de coûts
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Maîtrise des procédures d'encaissement
* Connaissance des techniques de vente et de planification
* Capacité à accueillir le public avec amabilité
* Capacité à communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes et/ou externes
* Sens du service client
* Discrétion, esprit d'équipe, esprit d'initiative
* Sens des responsabilités
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.