GESTIONNAIRE CARRIERE PAYE F/H

Direction DORH - SERVICE CARRIERE ET REMUNERATION - CELLULE GESTION DE
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Rédacteurs Territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé Bac
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 31/05/2025
Contact pour l'offre 0262 90 35 46

Missions

Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions. 

Activités du poste

·       Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

·       Contrôler l’application des statuts et des procédures internes qui s’y rattachent

·       Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.

·       Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)

·       Gérer et saisir les absences des agents

·       Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers et à la prise de décision

·       Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées

·       Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus

·       Mettre en œuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)

·       Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation

·       Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

·       Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS

·       Participer à la mise en place des procédures internes

·       Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d’activité selon les modalités définies

·       Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des actions de modernisation du service et de la direction

Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue

Compétences

·       Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux

·       Maîtrise du statut de la fonction publique

·       Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

·       Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération

·       Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

·       Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

·       Savoir accueillir et orienter les publics

·       Maîtrise des progiciels RH et AIRS

·       Savoir travailler en équipe

·       Discrétion, Rigueur, autonomie

·       Sens de l’organisation

·       Esprit d’analyse et de synthèse

·       Aisance rédactionnelle

Information importante

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération

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