GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION ET AU RETOUR À L'EMPLOI F/H

Direction DSTAP - SERVICE SANTE ET CONSEIL PROFESSIONEL
Type d'emploi Permanent
Fonction publique concernée par l'offre Fonction Publique Territoriale
Filière(s) Filière administrative
Catégorie(s) B ; C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux ; Rédacteurs Territoriaux
Résidence administrative SAINT-DENIS
Niveau de Diplôme exigé CAP-BEP
Nombre de poste(s) à pourvoir 1
Date limite de candidature 31/05/2025
Contact pour l'offre 0262 90 35 46

Missions

Sous l’autorité de la Responsable de service, l’agent contribue à la mise en œuvre des activités de gestion administrative et du suivi des dossiers relevant du « Dispositif d’Accompagnement à l’Insertion et au Retour à l’Emploi ».

Activités du poste

  • Gérer les dossiers administratifs et opérationnels :

-        Réceptionner et extraire les éléments sur des bases de données brutes d’absences des agents 

-        Traiter les informations des agents en fonction de leurs différentes situations (Maladie Ordinaire, Congé de Longue Maladie, Congé Longue Durée, Accident de Travail)

  • Présenter des courriers :

-        Rédiger des courriers de pré-reprise, de reprise, de convocation

  • Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des absences :

-        Développer des tableaux de suivi 

-        Mettre à jour des bases de données et des outils de suivi

  • Réaliser et suivre l’exécution :

-        Suivre et rechercher des informations selon des demandes hiérarchiques (EGRH)

  • Assurer la coordination avec des acteurs internes et externes :

-        Collaborer avec les autres services de la DSTAP/DORH à l’évolution des situations des agents

-        Communiquer avec les agents pour les informer, les orienter dans leurs démarches

  • Classer et/ou archiver les dossiers :

-        Classer les dossiers traités 

  • Assurer une veille documentaire et règlementaire de l’absentéisme au travail
  • Participer aux réunions de concertation du service :

-        Préparer et présenter d'éléments techniques pour les différentes instances interne (en CAT, CPG, et autres réunions de travail)

  • Participer aux réunions des instances représentatives du personnel (CST formation spécialisée) et aux groupes de travail thématiques :

-        Contribuer et force de proposition au développement du dispositif AIRE et autre projets thématiques de la direction

·       Contribuer à la connaissance et au développement de la qualité de vie au travail

  • Elaborer un bilan d’activité annuel

Compétences

Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux
Maîtrise du fonctionnement des collectivités et leur environnement
Connaissance du Progiciel RH de Berger Levrault
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Connaissance des obligations légales et règlementaires liées au travail et à la santé
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Savoir gérer les situations de stress et de conflits
Savoir planifier et organiser son travail
Savoir travailler en pluridisciplinarité
Adaptabilité
Polyvalence
Sens de la confidentialité
Sens des relations humaines
Sens des responsabilités
Autonomie, esprit d’équipe, rigueur

Information importante

Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.