Sous l'autorité du responsable de brigade, l'agent assure l'entretien, la surveillance et l'exploitation du réseau routier.
* Participer à l'entretien courant du domaine routier - Assurer l'entretien de la voirie - Effectuer le débroussaillage des accotements, l'élagage, le balayage, le curage, le nettoyage, la réparation de chaussée, les enlèvements des déchets.
* Participer au décaissement ou à la démolition de chaussées * Assurer la mise en place, la pose et l'entretien de la signalisation verticale * Assurer les interventions d'urgence (accidents, nids de poule, matériaux ou produits sur la chaussée, etc.)
* Participer à l'activité de patrouille sous la responsabilité fonctionnelle du chef de patrouille - Alerter sur les risques ou anomalies intervenus sur le DPR - Assurer la signalisation du danger et mettre en sécurité. * Conduire des engins et/ou des véhicules spéciaux - Conduire des véhicules VP/PL (selon les qualifications de l'agent). * Assurer le remplacement sur des postes équivalents
* Assurer les astreintes de l'UTR * La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service.
- L'agent sera amené à intervenir sur l'ensemble du réseau routier départemental de l'île, en dehors de son unité d'affectation
* Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux * Connaissances des techniques d'entretien des routes * Connaissances des règles de mise en œuvre de la signalisation routière et de chantier * Connaissances des techniques de VRD : (pose de trottoirs, bordures regards, canalisations, etc.) * Savoir respecter les consignes de sécurité et le port des EPI * Disponibilité * Esprit d'équipe * Rigueur * Sens des responsabilités La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.