Sous l’autorité du Responsable du service Orientations et Interventions Sociales, l’agent assure la gestion administrative ou l’instruction de demandes d’aides, et autres dossiers divers.
Activités Principales :
• Exécuter et suivre les procédures administratives
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
- Assurer la constitution, le suivi et le traitement des dossiers à caractère social
- Gérer les demandes des administrés (remise de dette RMI/RSA, appui à la recherche de logement en lien avec la DAH, etc.)
• Vérifier la validité des informations traitées
• Mettre en forme et présenter des dossiers
- Aider à la constitution des dossiers auprès des administrés
• Gérer les courriers
- Gérer les courriers Arrivée et Départ (réponses aux administrés)
• Classer et/ou archiver les dossiers du service
• Réaliser des tâches de secrétariat et d'accueil
- Informer et orienter le public reçu.
• Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des techniques de secrétariat
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Discrétion
• Sens de l’organisation
• Sens des relations humaines
• Capacité à orienter la demande au sein des services.
Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.